samedi 31 octobre 2015

This is Halloween ! ♫♪♫

Hello mes citrouilles !

Aujourd'hui, on fait dans l’originalité hein, comme c'est halloween, je vous propose un nail art simple, mais pile dans la tendance de la journée ! Des dégoulinures ectoplasmiques sur du sang de monstre !




Pour ce nail art, j'ai utilisé deux petits nouveaux de la collection Halloween de Enchanted Polish (bah oui utiliser des vernis de collections Halloween pour un nail art en hommage à cette fête c'est plutôt chouette !) le beau Monsters Ink et l'étrange, mais pas moins chouette Ectoplam (qui porte plutot bien son nom, même s'il n'est pas brillant dans le noir, ce qui aurait un petit plus sympa quand même !).

Pour faire, rien de plus simple, j'ai posé deux couches de Monsters ,un super violet au holo discret, ensuite, une fois mes deux couches bien sèches, j'ai sortis ma planche de stickers trouvés dans la Pshiiit-Boutique et à l'aide de ceux ci je suis venu poser une couche d'Ectoplam, une couche de top coat et le tour est joué !





Et voilà ! J'espère que ce petit nail art, même simple, sera apprécié, en tout cas j'ai adoré le faire et le porter !

Je vous avais prévu deux autres nail art pour Halloween, un classique (les éclaboussures de sang) mais je n'ai pas eu le temps de le prendre correctement en photo (luminosité pourrie et semaine très occupée) et le second... Bah le second, toutes les photos se sont perdues quand mon disque dur a décidé de rendre l’âme... Emportant avec lui toutes mes photos de famille/ami(e)s au passage... Bref, la joie quoi... !

Bon sur ce, je vous laisse en chanson (bah oui, je suis obligée !), je retourne me gaver de bonbons (en dégageant mon chat qui prend mon paquet de dragibus pour un coussin) et je vous souhaite un effrayant Halloween !








J'ai utilisé :
- Base : Nail Foundation (Butter London)
- Top Coat : Hardwear (Butter London)
- Monsters Ink (Enchanted Polish) - 2 couches 
- Ectoplasm (Enchanted Polish) - 1 couche
- Stickers Pshiiit-Boutique

dimanche 25 octobre 2015

Mon premier Water Spotted

Hello mes jolies !

Aujourd'hui on se retrouve pour un nail art qui a été une première pour moi ! Première fois que je testais la technique du "Water Spotted"? Mais keskecé ?! Je vous laisse avec quelques photos et on parle de cette technique plus bas !



Alors le Water Spotted, ça part du même principe que le water marble : des gouttes de vernis que l'on laisse "tomber" doucement dans un verre/récipient remplit d'eau tempérée (et si possible déminéralisé).

Cependant, au lieu d'alterner plein de couleurs pour faire des motifs, avec le water spotted, on laisse tomber 2-3 gouttes d'un même vernis, histoire d'avoir quelque chose d'un minimum couvrant/pigmenté et on se munit d'un flacon de laque (apparemment avec une de mauvaise qualité cela fonctionne encore mieux) ou d'un petit flacon "pschiiit-pschiiit" (pitié, dite moi que vous voyez de quoi je parle !) contenant de l'alcool ou un liquide avec de l'alcool dedans et vous venez en vaporiser sur la surface de votre vernis.

A ce moment là, on rejoint le water marble, on plonge son ongle à l'endroit du "motif" qui s'est créé et qui nous intéresse, on enlève le surplus de vernis à la surface de l'eau et on retire son doigt de l'eau et tadam ! On a un effet un peu marbre/écume sur les ongles !



Pour ce nail art, j'ai réalisé cette technique deux fois avec deux vernis différents ! J'ai d'abord commencé par appliquer deux couches du très beaux Rainbows in Space de Lilypad, qui est un super noir holo.

Ensuite, une fois que les deux couches ont été à peu près sèches, j'ai commencé mon water spotted avec un vernis argent holo, peu couvrant, le Rainbow Silver (n°202) de Peggy Sage. Il s'est avéré qu'avec lui, la technique ne fonctionne pas super bien, l'effet n'était pas aussi net que celui qu'on peut obtenir avec d'autre vernis, surement parce qu'il s'agit d'un vernis holo, j'ai obtenu des touches d'holo plus intense sur certaines partie de mon Lilypad.

N'ayant pas le résultat souhaité, j'ai sortie mon vernis blanc (le 203 de Kiko) et j'ai réitéré l'opération avec lui et l'effet obtenu était bien celui que j'attendais avec cette technique !

Une fois tous mes ongles fait, je me suis dit que ça manquait encore d'un petit quelque chose. J'ai donc sortie mon petit Sephora x Shourouk, le doré de la bande "Mystic Quartz" et je suis venue le mettre, à l'aide d'un dotting tool, par endroit, en suivant les formes blanches présentes sur mes ongles.

J'ai finit par une bonne couche de top coat et voilà le résultat !


Une petite photo de mon pouce, parce qu'on le voit pas souvent et c'est sur lui que j'ai trouvé que le rendu était le plus chouette ! (Et au passage, vous avez vu la beauté de ce Lilypad ?! Toutes ses particules holo ♥)




Je dois dire que pour une première fois avec cette technique, j'ai été assez sceptique. Pas dans la réalisation, la technique est très simple (bien plus que sa cousine : le water marble) mais c'est surement à cause du Peggy Sage qui n'a pas donné l'effet voulu et qui du coup m'a fait douter du rendu finale de mon nail art. A vrai dire je ne sais toujours pas si je l'aime bien ou non ! J'espére qu'il vous aura plus et surtout n'hésitez pas à me donner votre avis et/ou des conseils !

Sur ce, je vais m’arrêter là, ça fait beaucoup de blabla aujourd'hui... Surtout prenez bien soin de vous, je vous fait des milliers de bisous pailletés !







J'ai utilisé :
- Base : Nail Foundation (Butter London)
- Top Coat : Hardwear (Butter London)
- Rainbows in Space (Lilypas Lacquer) - 2 couches 

- Rainbow Silver n°202 (Peggy Sage) - en water spotted
- 203 (Kiko) - en water spotted
- Mystic Quartz (Sephora) - par touches, au dotting tool

mercredi 21 octobre 2015

Swatch de Daydream d'Enchanted Polish

Coucou mes licornes !

Aujourd'hui on se retrouve pour un "simple swatch" de vernis, mais pas n'importe lequel, une jolie petite perle verniesque, le petit Daydream de la collection summer 2015 d'Enchanted Polish !




Daydream est un jolie bleu layette tirant légèrement vers le vert sous certaines lumières, avec un holo tout doux ré-haussé par un léger shimmer bleu (qui tire sur le violet/rose sous certains angles, mais plus visible en flacon que sur les ongles).

Son côté bleu ciel/bleu givré en fait un vernis aussi bien parfait pour la période printemps/été que hiver, dans le premier cas il rappelle la jolie couleur du ciel, dans l'autre, les températures glaciales qui vous gèle jusqu'au bout du nez ! (Oui, du coup c'est un vernis pour toute l'année, SAUF l'automne... Comment ça je suis encore décalée par rapport à la saison ?!)

Certaines se sont posées la question quand à sa ressemblance avec son cousin monthly le petit March 2015, ils se ressemblent un peu en effet, mais reste différent tout de même. Personnellement ma préférence va à March, il est un peu plus vert et clair avec un petit shimmer doré qui lui donne un coté très délicat et encore plus doux que Daydream à mes yeux.




Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui mes petites licornes ! J'espère que vous avez bien aimé ce petit ! S'il vous intéresse il est encore en vente sur la Pshiiit Boutique !

Prenez bien soins de vous, je vous fais plein de bisous pailletés ♥







J'ai utilisé :
- Base : Nail Foundation (Butter London)
- Top Coat : Hardwear (Butter London)
- Daydream (Enchanted Polish) - 2 couches

mercredi 14 octobre 2015

Le nail art du dénie saisonnier !

Coucou mes jolies !

Un petit moment que je n'ai pas mis d'article sur le blog... J'avoue avoir eu une baisse de motivation avec l'arrivée de ma rentrée et l'arrivée de l'automne. Même ici à Marseille il commence à faire froid... Alors que dans ma tête c'est toujours l'été !

D'où mon nail art du jour, coloré pour tenter de faire revenir le soleil et la chaleur, même si j'ai des doutes quand à l'efficacité de cette technique...



Pour réaliser ce nail art j'ai d'abord appliqué le blanc de kiko (203 pour les french manucure, avec un pinceau fin, pour l'appliquer comme il faut j'ai utilisé le pinceau d'un flacon vide d'un essie, il est top et couvrant en deux couches comme ça !).

Ensuite, je me suis munie d'une pochette plastique et de trois petits vernis de la marque essence : Indian Summer, Love is in the air et Play with my mint, j'ai fait des "plaques" de vernis sur la pochette plastique, en les appliquant en deux couches dessus. Par dessus ces aplats, j'ai rajouté une touche de magie avec le superbe top coat holo de chez Glitter Gal le Galaxy holo top coat !

Une fois que les plaques de vernis sont bien sec, on les décolle de la pochette plastique doucement et on finit par les découper en plein de petits triangles que l'on vient ensuite poser comme on veut sur les ongles, une fois les dispositions trouvées, on coupe les bouts de triangles qui dépassent de l'ongle et on top coat ! TADAM !

Sur ce, j’arrête le blabla, et je vous laisse avec le reste des photos !





Voila ! J'espère que ce petit nail vous aura un peu réchauffé le cœur, à défaut d'avoir réchauffé la température extérieure !

Prenez bien soin de vous mes jolies, pleins de bisous holo ♥








J'ai utilisé :
- Base : Nail Foundation (Butter London)
- Top Coat : Hardwear (Butter London)
- 203 (Kiko) - 2 couches 

- Indian Summer (Essence) - 2 couches en triangles
- Love is in the air (Essence) - 2 couches en triangles
- Play with my mint (Essence) - 2 couches en triangles
- Galaxy holo top coat (Glitter Gal) - 1 couche sur les triangles de couleurs