mardi 8 mars 2016

De marbre !


Coucou mes licornes !

 
Aujourd'hui on se retrouve pour un nail art d'un motif qui a pas mal été vu ces derniers temps sur la blogo et IG (et qui a été le thème d'un Nailstorming il y a quelques semaines) et du coup, en petit mouton NPAesque, fallait bien que je le fasse ce nail art ! Mais à ma sauce quand même !
 
Sur ce, on passe aux photos :






Du motif marbre on en a vu du noir, du blanc et je ne savais pas sur lequel me décider... Alors j'ai fait les deux couleurs avec un double accent nail ! J'ai aussi rajouté des petits triangles marbrés noirs sur les ongles blancs pour faire un petit rappel de couleur, je trouvais que ça passait mieux comme ça.




Pour la technique utilisée... Bah en faite j'en ai utilisé deux, que j'ai "superposé. En effet, la plupart du temps, les marble nails sont fais avec la technique du water spotted (déjà utilisé pour faire ce nail art, et un petit tuto vidéo pour mieux comprendre) ou celle du saran wrap (une petite boule de cellophane, quelques gouttes de vernis dessus et on tamponne doucement sur l'ongle, pour plus d'explications le tuto vidéo de Jesuisvernis est bien).

Donc sur les ongles noirs, en premier (après avoir mis deux couches de Paint it Black de Enchanted Polish), je suis venue tapoter avec mon cello le beau October 2013 de EP aussi (un super gris holo ♥) puis une fois sec, j'ai utilisé la technique du water spotted avec le blanc 203 de Kiko. Pour finir un peu l'effet marbre, j'ai pris du vernis un peu doré à l'aide d'un pinceau fin et assez essoré et je l'ai posé en petites touches aléatoires de manière assez légère sur les ongles pour finir un peu l'effet marbre. 
 
Pour les les ongles blancs, c'est le même principe, mais en un peu plus long à cause des petits triangles noirs. J'ai commencé donc par deux couches de Winter de EP (un, presque, blanc holo tout doux !), j'ai tapoté à l'aide du cello mon vernis blanc pour, une fois sec, réalisé la technique du water spotted avec un gris clair (lui aussi de chez Kiko, le 328). Ensuite j'ai bien bien attendu que ça se soit sec (ou si vous n'êtes pas patiente, vous pouvez une couche de top coat à séchage rapide) et j'ai sortis mon rouleau de scotch pour former les petits triangles noir à la base. Une fois les triangles secs, je recommence les étapes comme pour les ongles en noir, (mais en remettant des morceaux de scotch pour ne pas déborder sur les parties blanches de l'ongle) avec donc d'abord le saran wrap avec October 2013, puis le water spotted avec le vernis blanc et pour finir une petite touche de doré.
 
Et voilà, après une bonne couche de top coat on a des ongles de marbre !




Ce type de nail art n'est pas très compliqué, il faut juste avoir suffisamment de patience pour le réaliser, et bien sur, un peu de temps devant vous aussi. Mais ça en vaux la peine non ? Personnellement j'ai adoré le rendu (même si le top coat a fait un peu bavé mon index...) et j'ai beaucoup aimé porter ce nail art. Et vous, ça vous parle ce motif ?

Prenez bien soin de vous et de vos mains mes petites licornes. Des bisous holo !








J'ai utilisé :
- Base : Nail Foundation (Butter London)
- Top Coat : Hardwear (Butter London)
- Paint it Black (Enchanted Polish) - 2 couches : pouce, index et auriculaire, 1 couche pour les triangles sur le majeur et l'annulaire
- Winter (Enchanted Polish) - 2 couches : majeur et annulaire
- October 2013 (Enchanted Polish) - par touches, technique du saran wrap : pouce, index et auriculaire + sur les triangles noirs sur majeur et annulaire
- 203 (Kiko) - par touches, technique du saran wrap : majeur et annulaire / technique du water spotted : pouce, index, auriculaire + sur les triangles sur majeur et annulaire
- 328 (Kiko) - par touches en water spotted : majeur et annulaire
- Met 3 Beige Clair (Miss Europe) - par toutes petites touches pouce, index et auriculaire + sur les triangles sur majeur et annulaire

2 commentaires:

  1. han j'adore!! c'est vraiment super joli!!! et super idée les ongles blanc avec le rappel de noir^^
    gros bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh merci beaucoup ♥ Oui, j'avais envie de mettre le petit rappel, j'avais peur que sans ça "casse un peu l'harmonie" du nail art. Du coup je suis super contente que ça plaise ! Encore merci !

      Des bisous~ :)

      Supprimer