vendredi 15 avril 2016

Mini Mani FIL


Coucou mes licornes !


Aujourd'hui je vous retrouve ici suite à une nouvelle initiative de Schette sur le groupe FB de French Indies Lovers, après les DéFILs, nous avons les MiniManiFIL.

Alors, MiniManiFIL c'est quoi ? Et bien ce sont de petites chaines de swatchs, en gros. A la base, nous avons Schette qui reçoit des petits vernis à swatcher de la part des marques. Il se trouve qu'elle ne souhaite pas tous les garder ou que depuis elle a eu des grands formats et plutôt que de les laisser dans le fond d'un tiroir, elle a décidé d'en faire profiter d'autres NPA ! Comme ce sont des petits reçus pour swatch, autant les faire swatcher et c'est le principe de MiniManiFIL. Elle a donc réalisé des petits lots de deux vernis de deux marques indies différentes et nous FILeuses, nous inscrivons à un petit lot qui nous intéresse. Une fois que cinq participantes ont été trouvées, la chaine peut commencer ! Une première NPA reçoit le lot, swatch les vernis, les prends en photo et les renvois vers la suivante !

Pour ma part j'ai eu la chance de faire partie du tout premier lot proposé et je suis la deuxième de cette première chaine. La première, c'est Aliénor et vous pouvez voir ses swatchs sur son instagram @exornali.

Allez, finit les explications, on passe au premier petit vernis et à son swatch : Blood Curdling de chez Turtle Tootsle Polishes !





Donc, comme vous pouvez le voir, Il s'agit d'un vernis orange cuivré métallisé assez saturé. Pour l'application aucun soucis. Il s'applique bien, le pinceau, malgré le format du flacon, était impeccable pour une bonne application, aucunes traces de pinceau (ce qui est souvent le cas avec des vernis au finit un peu métallisé) donc c'est plutôt un plus ! Et pour le séchage, ça ne m'a pas particulièrement marqué, donc je dirais qu'il est correct, comme la plupart des vernis indies.





Je ne connaissais pas du tout cette marque, même pas de nom... C'est une chouette découverte !

Alors, je vais vous avouer, je n'ai pas vraiment aimé ce vernis ; parce qu'il est orange et qu'entre l'orange et moi c'est très compliqué, parfois je l'aime beaucoup, d'autres, pas du tout... Mais, j'ai été contente de découvrir une nouvelle marque (qui a un mignon petit logo) et si tous les vernis de celle-ci sont de la même qualité que Blood Curdling, je dirais qu'elle n'a rien à envier aux autres marques indies connues !




Bien, maintenant passons à mon petit chouchou, celui pour lequel j'ai sauté pour participer à ce lot : Catch me if you can de Vapid. !





Ce petit est un superbe teal, tirant un peu plus sur le vert, qui a un petit holo de foufou ! Son holo m'a un peu fait penser à ceux des Ozotic, peut-être en un peu plus doux, mais dans le "grain" il m'y fait penser. Pour l'application, le pinceau était impeccable pas de soucis. Par contre, il fallait faire attention à ne pas s'amuser à trop "repasser" sur la matière, car cela faisait des "trous", mais à part ça, pas d'autres soucis, le vernis sèche plutôt vite et c'est une petite bombe verniesque !





Vapid. c'est une marque que je connaissais surtout de nom. J'avais vu quelques flacons passer, par ci, par là, à vendre, mais plutôt sur les groupes FB US, c'est une marque qu'on voit peu en France.

Du coup elle m'intriguait cette marque, parce qu'en plus d'avoir un petit logo sympa et qui sort de l'ordinaire, j'en ai entendu dire pas mal de bien de la part de ma Buddy US. J'étais super contente de la tester et je n'ai pas été déçu du tout !




J'ai essayé de le garder pour moi ce petit Vapid tellement je l'ai aimé, mais on m'a dit qu'il fallait que je le renvois vers la suivante haha. Alors, c'est la petite larme à l'œil que je l'ai envoyé vers la swatcheuse suivante Géraldine, qui l'a déjà posté sur son blog Burgundysnails.

Voilà, je m'excuse pour mes photos pas terrible terrible et l'état de mes mains et mes ongles tous petits, j'ai reçu ces petits un peu avant mon déménagement, j'étais en plein dans mes cartons, mais je tenais quand même à les swatcher pour pouvoir les renvoyer assez vite vers la FILeuse suivante. J'espère que malgré ça, vous avez pu apprécier les swatchs de ses petits !

Prenez bien soin de vous mes licornes ! Je vous fais des tonnes de bisous holo~







J'ai utilisé : 

Premiere Manucure Seconde Manucure
- Base : Nail Foundation (Butter London) - Base : Nail Foundation (Butter London)
- Top Coat : Hardwear (Butter London) - Top Coat : Hardwear (Butter London)
- Blood Curdling (Turtle Tootsle Polishes) : 2 couches - Catch me if you can (Vapid.) : 2 couches

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire