jeudi 30 juin 2016

DéFILs #6 : "Celui qui m'a donné envie de commencer une collection"


Coucou mes licornes !


Aujourd'hui on se retrouve pour un nouveau DéFILs, celui du mois de juin (ouaip, encore une fois, je suis juste pour participer, mais toujours dans les temps quand même !) : "Celui qui m'a donné envie de commencer une collection".

Pour ce thème j'ai très fortement hésité entre deux vernis, deux vernis qui m'ont tous les deux poussés à commencer des collections. Le premier auquel j'ai pensé, c'est le superbe Ozotic 509, un "bête" holo argenté comme on peut en voir partout maintenant (sauf que bon, le Ozo c'est un holo de compèt quand même, un cousin proche de Dime Piece de EP si vous voyez ce que je veux dire) mais pour moi c'était bien plus, parce qu'il s'agissait de mon tout premier vernis holographique et de mon tout premier indie (mon tout premier vernis de "grande NPA" quoi) et qui m'a fait tomber dans la folie verniesque et m'a confirmé mon amour du vernis à ongle.

Pourtant, ce n'est pas lui que j'ai choisi, c'est l'autre. Parce que le Ozo m'a donné envie de continuer ma collection de vernis, qui venait de commencer et d'acquérir d'autres petites bombes verniesques, mais celui que j'ai choisi m'a poussé à commencer deux collections, il m'a fait tomber amoureuse d'une marque et d'un "genre" de vernis, c'était donc "l'élu" haha !




Le beaucoup trop beau Octopus's Garden de Enchanted Polish !

Vous connaissiez déjà mon amour pour les EP et bien s'il faut désigner un coupable, c'est ce petit là ! Avant d'acquérir celui-ci, j'avais déja Across the Universe de la marque ou encore Magical Mystery Tour (que j'ai revendu à l'époque, comme une idiote, parce que j'avais déjà le 505 qui était un presque dupe, l'holo en moins...) mais je connaissais déjà le 505 et le 506 de Ozotic et donc ce type de multichrome ne m'avait pas "émerveillé" puisque je les connaissais déjà. Mais en acquérant le petit Octopus's Garden, j'ai craqué ! C'était mon tout premier multichrome bleu nuit/blurple/violet/rose/rouge/orange/ocre et je suis tombée amoureuse de ce type de multichrome, c'est mon préféré et ça m'a poussé à acquérir plusieurs vernis avec ce type de shift, il m'a donc poussé à commencer une petite collection de multichrome avec ce shift.

Et la seconde collection qu'il m'a poussé à commencer, vous vous en doutez, il s'agit des Enchanted Polish, avec ce petit, je me suis davantage penchée sur la marque (j'avais reçu Time to Pretend avec lui et il m'a "achevé" dans ma décision de me lancer dans ces petites beautés verniesques !) et je suis à ce jour, complètement accro et je crois qu'en bonne junkie des châteaux enchantées, j'aurais du mal à m’arrêter !

Sur ce, j’arrête de vous embêter avec mon blabla et je vous présente le petit précieux, déjà bien connu maintenant, mais qui fait toujours battre mon petit cœur de NPA !






Sur la photo juste au-dessus on voit un peu son shift changeant, mais malheureusement je n'ai pas réussi à capter plus de couleur que le violet/rose, mais il est tellement plus beau et changeant que ça en vrai

Par contre, vous avez vu ce holo un peu ?! On a plein de petites particules qui s'allument et brillent de mille feux dès qu'elles captent la lumière. Il y en a moins que dans un vernis holo linéaire classique, mais je trouve que c'est ce qui lui apporte un plus, ces petites particules qui viennent "habiller" le vernis sans le griser, une petite nuit étoilée sur les ongles  !







J'aurais encore pu vous mettre des centaines de photos de ce petit là je crois, mais je vais m’arrêter là pour cette fois avant de vous perdre...


 (Pour les références, de haut en bas et de la gauche vers la droite : June 2014 de EP, So Unique de Hits speciallità, Ozotic 534, Wibbly Wobbly Timey Wimey de Above The Curve, Octopus's Garden de EP, Pulsar de Dance Legend, Ozotic 504, Time to Pretend de EP et Indian Summer de CrowsToes)


A la place je finis avec une petite photo de ma collection de vernis multichrome avec le même shift (ou presque) que ce petit Octopus's Garden et qui constitue ma collection de multichrone qui passe à peu près tous (ou presque) par les couleurs bleu nuit/blurple/violet/rose/rouge/orange/ocre, mais j'essaye d'être raisonnable et d'éviter d'en prendre qui sont quasi dupe, ils ont chacun leur petite particularité !

Et vous, c'est quel petit indie qui vous a donné envie de commencer une collection ?

Prenez bien soin de vous mes jolies licornes, je vous fais des tonnes de bisous multichromes !



 







J'ai utilisé :
- Base : BB Base Coat (Kiko)
- Top Coat : Hardwear (Butter London)
- 415 Satin (Kiko) : 2 couches
- Octopus's Garden (Enchanted Polish) - 2 couches



1 commentaire: