jeudi 13 octobre 2016

DéFILs #7 : "Celui que j'ai acheté à cause de son nom"


Coucou mes jolies licornes !


Aujourd'hui on se retrouve (avec beaucoup de retard) pour le Défils 7 (oui celui du mois de juillet donc... Mais étant loin de ma vernithèque à ce moment là, je me rattrape que maintenant) "Celui que j'ai acheté à cause de son nom".

Pour ce thème, je n'ai pas eu longtemps à chercher pour trouver le petit que j'allais vous montrer. Dans ma vernithèque depuis un moment, je ne l'avais jamais testé, parce qu'à vrai dire, ce petit faisait partie d'une collection de vernis avec pour thème ma série préférée de tous les temps "Doctor Who" et même si je n'étais pas hyper emballée par la couleur, le nom a fait que je ne pouvais pas le laisser passer. Il s'agit de :




Raggedy Man, Good Night de Pahlish !


Alors, oui comme ça, si vous ne connaissez pas la série (ou si vous n'avez pas vu tous les épisodes, ou pas fait attention à la citation en question) ça ne vous parle pas du tout. Ce nom fait référence à une citation qui m'a marqué dans un épisode important de Doctor Who (au passage si tu ne connais pas cette série, arrête tout de suite cette lecture et file la regarder !).

Doctor Who, en deux mots, c'est un Seigneur du temps, "le Docteur", qui a une machine à voyager dans le temps et l'espace et qui se balade en compagnie le plus souvent d'une compagne (ou plusieurs compagnons) terriennes et qui tombent toujours dans des situations délicates qui le poussent à sauve la terre, l'univers, le temps, etc. Ce seigneur du temps ne "meurt" pas vraiment, il se "régénère" en changeant donc de visage et de personnalité à chaque fois (ce qui permet donc à la série de perdurer depuis plus de 50ans entre autre).

Donc pour en revenir à cette citation, elle vient de l'épisode où mon incarnation du Docteur préférée (le 11ieme Docteur, joué par Matt Smith) se régénère et donc juste avant de "changer", le Docteur a une vision du premier visage que son visage (celui du 11eme donc) a vu. Il s'agit de celui de sa première compagne "Amy", qui est ma compagne favorite de toute la série, qui vient lui dire "Raggedy Man, Good Night !", reprenant ainsi la dernière phrase qu'elle lui a dite avant de disparaître de la série quelques saisons avant "Raggedy Man, Good Bye !", Raggedy Man étant le surnom qu'elle donnait au Docteur (traduit en français par "Le Docteur Débraillé").

Bref, je ne sais pas si mes explications ont étés très claires, mais en gros, cela fait référence à une scène de ma série préférée, qui m'a marquée et touchée et qui met en relation mes deux personnes favoris de cette même série, autant vous dire, que je ne pouvais absolument pas passer à côté de ce vernis, rien que pour son nom !





Ce vernis comme vous l'avez vu donc, est un vernis marron/bruns holographique avec des flakies roses/jaunes cuivrées, suivant l'angle de vu (vous arrivez peut-être à les percevoir par ci, par là sur les photos, mais une fois l'appareil photo de sorties, elles se cachent assez vite...).

Quand je l'ai acheté, je n'étais pas du tout convaincue par la couleur, parce qu'il était marron et qu'à la base c'est pas une couleur que j'affectionne particulièrement, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis si longtemps avant de le poser (acheté en 2014 pour vous donner une idée) et quelle erreur de ma part !

Parce que oui, en plus d'être amoureuse du nom, je suis tombée amoureuse du vernis aussi ! Je ne sais pas comment vous dire, mais j'ai eu un vrai coup de cœur une fois posé. Au soleil comme à l'ombre, ce vernis est superbe, dans le premier cas, il parait plus sombre ce qui fait d'autant plus ressortir son holographisme et une fois à l'ombre, il devient un peu plus "sage", un marron presque "glacé" auquel les flakies apportent une dimension de plus. En plus de ça, depuis quelques temps je me rends compte que les vernis bruns vont plutôt bien à ma carnation, ce qui m'aide à aimer cette couleur de plus en plus sur mes ongles.

Bref, un sans faute pour ce vernis, une beauté avec un nom qui me touche ♥





Deux dernières petites photos ci-dessous, pour vous illustrer ce que je vous disais plus haut, au soleil, il est un peu plus foncé, les flakies s'effacent pour laisser place à ce holo superbe !





Et vous, il y a un vernis que vous avez acheté surtout pour son nom à la base ?

Bon sur ce, je vous laisse tranquille après tous ce blabla surement un peu chiant. Je vous fais des tonnes de bisous holo, prenez bien soin de vous !











J'ai utilisé :
- Base : BB Base Coat (Kiko)
- Top Coat : Hardwear (Butter London)
- Raggedy Man, Good Night (Pahlish) - 2 couches

2 commentaires:

  1. coucou miss!! je le trouve trés joli, les reflets sont superbes!!!
    gros bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Merci pour lui haha ! C'est une petite bombe ♥
      Des bisous~

      Supprimer