jeudi 13 octobre 2016

Gradient Indian Summer "Twins Nails"


Coucou mes jolies licornes !


Aujourd'hui on se retrouve avec encore un nouveau projet né du groupe Facebook "French Indies Lovers" (FIL). L'idée était de regrouper plusieurs NPA au tour d'un même thème avec une technique imposée et de faire des "paires" de filles qui établiraient ensemble un nail art unique répondant au thème, soit un "Twins Nails".

C'est ainsi que je me suis retrouvée à établir un nail art sur le thème de l'"Indian Summer" avec comme technique imposée le dégradé avec Jeanne (son IG : @jeannechlamy où vous pouvez retrouver sa version du nail art d'aujourd'hui).

Comment vous dire que l'Indian Summer, ça ne me parlait pas trop à vrai dire, mais le dégradé c'était mon truc, "heureusement", Jeanne, c'était l'inverse, pendant qu'elle m'envoyait plusieurs photos d'inspirations, je lui donnais des conseils sur le dégradé et entre temps notre idée de nail art est née ! 


Nous nous sommes inspirées des beaux paysages canadiens avec les grands arbres et les couleurs d'automne jaune/orange/rouge assez vibrantes. Comme ni elle, ni moi n'étions hyper doué avec des pinceaux, nous sommes parties sur l'idée de la nuit qui tombe, ainsi, on a sous les yeux que les silhouettes de grands sapins qui se détache du dégradé aux couleurs de l'Indian Summer. Mais trêve de blabla, je vous laisse avec des photos, ça sera beaucoup plus parlant !







Pour réaliser le nail art, en soit rien de bien compliqué ! On part sur une base de dégradé (on a d'ailleurs pu utiliser toutes les deux exactement les mêmes vernis pour celui-ci, un "Twin Nail" jusqu'au bout !), en premier, on applique deux couches de la couleur la plus claire (ici House of the Rising d'Enchanted Polish) et une fois les couches bien sèches, on passe à l'étape suivante, le dégradé à l'éponge avec les autres couleurs de la plus claire à la plus foncé (February 2015, Pandore et November 2014 toujours de EP).

Une fois le dégradé bien sec, on sort un petit pinceau fin et un vernis noir (ou de la peinture acrylique noire) et puis on vient dessiner les silhouettes des sapins (un ou deux par ongles, petits grands, c'est un peu comme on a envie). Une fois les sapins finis, on sort un dotting tool, un vernis blanc assez couvrant (ou encore une fois, de la peinture acrylique blanche aussi ça fonctionne) pour faire les étoiles et après ça, une fois les étoiles bien sèches, une bonne couche de top coat et c'est finit !







Et voilà, j'espère que ce petit nail art vous plaira ! Selon vous, il répond bien au thème de base ou avec Jeanne on était à côté de la plaque ?!

Sur ce, je vous laisse en vous faisant des tonnes de bisous holo et je file retourner sous mon plaide pilou vu que l'hiver semble déjà là (c'était pourtant encore l'été il y a quelques jours !).













J'ai utilisé :
- Base : BB Base Coat (Kiko)
- Top Coat : Hardwear (Butter London)
- House of the Rising Sun (Enchanted Polish) - 2 couches + en dégradé
- February 2015 (Enchanted Polish) - en dégradé
- Pandore (Enchanted Polish) - en dégradé
- November 2014 (Enchanted Polish) - en dégradé
- Paint it Black (Enchanted Polish) - les sapins
- 203 (Kiko) - les étoiles



2 commentaires:

  1. oh mais c'est juste à tomber!!! *-*
    je suis love de ton dégradé tellement il est parfait!!!
    gros bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh merci beaucoup ♥♥
      Pleins de bisous à toi :D

      Supprimer