dimanche 28 février 2016

DéFILs #2 : "Celui dont je pourrais vider la bouteille (mais je sais que je le ferais pas)"


Coucou mes licornes !


Aujourd'hui on se retrouve pour la deuxième édition du DéFILs "Celui dont je pourrais vider la bouteille (mais je sais que je le ferais pas)".

Alors là, ça a été très très trèèèèèès dur de choisir pour moi... Je suis incapable de déterminer mon vernis favori, j'en aime beaucoup et il y en a tellement dont je pourrais vider la bouteille chez mes indies ! (Comme Seven Nation Army, October 2015, Engineered to Destroy, Octopus's Garden, Time to Pretend, Time Travel, Scintealliant, The Youth Instant Galaxy et Dime Piece rien que chez Enchanted Polish ! Puis il y a Believe in Miracles de Colors by Llarowe, ou encore Anna de Fun Lacquer, il y a aussi Mad Man with a Box de Pahlish ou l'Ozotic 509 et surement plein d'autres que j'ai oublié...)

Du coup, pour choisir, je me suis tournée vers les vernis dont je pourrais effectivement vider la bouteille "sans trop de soucis", c'est-à-dire, ceux qui ne sont pas en voie de disparition pour le moment (entendre donc qu'ils ne sont pas des éditions limités ou pas encore discontinués)...

En partant de ça, le premier vernis qui m'est venu en tête c'est Cosmos de Picture Polish, Un vernis que j'ai déjà pas mal vidé à vrai dire... Mais théoriquement, ce n'est pas vraiment un indie, même si ce n'est pas une marque "mainstream" en France, elle est fabriquée en usine touçatouça. Alors, je me suis penchée sur un autre vernis, un des "ancêtres" du beau Cosmos, présent dans une marque qui a précédé Picture Polish, qui a disparu depuis, mais dont certaines références sont encore éditées chez sa petite sœur...



Et c'est l'Ozotic 623 qui a remporté la palme !

Oui encore un Ozotic (rappelez-vous, j'avais choisie l'Ozotic 914 pour le Défils #1) mais j'aime tellement cette défunte marque ! Et oui c'est plus ou moins une marque indie, mais j'avais bien envie de choisir ce petit là ! Déjà je l'aime d'amour, je l'ai déjà vidé pas mal (C'est un noir holo ! Scatter holo ! ♥ Je voue presque un culte aux vernis noir holo :D) et même si je sais que je ne viderais sans doute jamais la bouteille, je me dis que je pourrais le retrouver quand même toujours chez Picture Polish sous le petit non de Darcy, c'est donc ça qui a fini par décider mon choix pour ce superbe vernis !

Sur ce j'arrête de vous embêter, je vous laisse avec quelques photos de la "bête" portée !





Pour accompagner ce beau noir holo (non parce que vous savez, je suis presque incapable de ne pas nailarter ne serait-ce qu'un tout petit peu), j'ai sorti un autre vernis dont je pourrais vider la bouteille (mais qui n'est pas un indie).

Il s'agit d'un petit Claire's Sand Effect du nom de Silver, un vernis que je n'ai pas revu en magasin depuis que je l'ai acheté et c'est bien dommage ! C'est le seul vernis sand argenté que j'ai trouvé et je l'aime vraiment beaucoup. J'adore le mettre en petite touche sur certains vernis, même après avoir mis mon top coat (comme la texture sand ne me gène pas).




Ici pour le poser j'ai sortie des œillets (mais si vous savez ces trucs qui servent à réparer les trous des feuilles perforées quand ils sont déchirés -ouaip mon explication est pourrie- ces petits trucs là). J'ai décollé l'œillet, je l'ai coupé en deux et je suis venue poser chaque partie pour former des espèces de petits triangles arrondis en base de l'ongle au niveau de la lunule.

L'œillet c'est vraiment un truc sympa pour le nail art, surtout pour les débutantes ou celles qui n'ont pas forcement accès à des stickers spéciaux pour les frenchs manucures, etc. Ils peuvent très bien les remplacer et ils coûtent trois fois rien !





Je n'avais pas assez de soleil pour vous montrer son côté vraiment holo, mais vous voyez bien toutes ces petites particules/flakies, bah au soleil elles s'allument et c'est beauuuuu, et profond grâce à la base noir, et on dirait un véritable ciel étoilé ! (Quoi ? Comment ça j'exagère ?!)






Alors ils vous a plus ce petit 623 / Darcy ? Je crois vraiment que si un jour je le vide, j'achète un flacon de Darcy pour le vider dans celui de l'Ozotic... J'aime tellement les flacons Ozotic ! (et c'est pour me donner l'illusion à moi même que j'ai pas vidé mon vernis ! :P)

Et vous alors, quel est le vernis dont vous pourriez vider la bouteille (mais que dans le fond vous ne le ferez pas parce que vous l'aimez trop alors vous allez l'économiser pour que jamais ils ne disparaissent) ?

Sur ce je vous laisse en vous faisant plein de bisous holo et surtout prenez bien soin de vous mes licornes !






J'ai utilisé :
- Base : Nail Foundation (Butter London)
- Top Coat : Hardwear (Butter London)
-  623 / Darcy (Ozotic / Picture Polish) - 2 couches 
- Silver Sand Effect (Claire's) - 1 couche en nail art
- Œillets pour feuilles de cours



Les autres participantes aux Défils :

lundi 15 février 2016

Saint-Valentin - Nailstorming

Coucou mes Valentines !


Aujourd'hui en ce lendemain de Saint-Valentin, je viens vous présenter mon Nailstorming qui a lui même pour thème, la Saint-Valentin (oooh comme ça tombe bien !)



Ça faisait un petit moment que je n'avais pas participé au Nailstorming et c'est bien dommage parce que c'est plutôt sympa ce petit "défi" hebdomadaire, ça peut donner des petites idées de nail art à faire quand on manque d'inspiration et/ou ça nous permet de relever des défis en manière de technique ! (Vous pouvez retrouver toutes les infos sur le Nailstorming sur la page Facebook de celui-ci ou le blog de Mademoiselle Emma !)

La Saint-Valentin, c'est un peu une bonne excuse, pour les couples de crier leur amour au monde entier (alors qu'on est d'accord, c'est toute l'année qu'on doit se prouver qu'on s'aime ♥) et pour les célibataires de cracher sur les couples ou se lamenter/venter d'être seul... Ce qu'il faudrait encore plus en ce jour, plus que de pleurer la solitude, se venter de sa situation ou s'offrir des cadeaux hors de prix, c'est de prouver à ceux qui comptent pour nous qu'on les aimes, par des petits mots, des petits gestes, des petites attentions ! Et pas obligé d'avoir un Valentin ou une Valentine pour ça, les ami(e)s, la famille, votre chat, c'est à tout ce petit beau monde aussi qu'il faut partager de l'amour !


Bref, après ce long discours pompeux, on va passer à ce que qui vous intéresse vraiment (ou pas tellement d'ailleurs, mais si vous êtes là c'est que je suppose que oui...) le nail art !

Je voulais quelque chose de simple, de pas niais et qui allait coller avec l'activité qu'on avait prévue avec mon chéri, glandouiller tranquille devant la télé avec un petit repas maison avant de filer voir Deadpool dans la soirée (d'ailleurs au passage, je vous le conseille, il est vraiment sympa !) et c'est de ce dernier que m'est venu l'idée des couleurs et du nail art très simple. Allez on passe aux photos !




Comme vous le voyez, c'est vraiment du très simple, mais c'est exactement ce que je voulais ! Pour réaliser ce nail art rien de bien compliqué !

J'ai dégainé mon petit rouge scatter holo chouchou de tous les temps, le super Blaze de Zoya ! Je suis assez difficile en rouge, ce n'est pas trop trop ma couleur et encore moins sur les ongles, mais celui-là c'est un coup de cœur depuis un bon moment maintenant ! C'est un rouge un peu framboise écrasée, gorgé de scatter holo qui lui donne une luminosité et une profondeur de fou ♥

Je l'ai donc posé en deux couches sur mes ongles, puis j'ai sortie une petite éponge à make-up pour réaliser le dégradé avec le noir créme de chez Enchanted Polish, Paint in Black, en base au niveau de la lunule. Une bonne couche de top coat, et hop, on est sexy de la cuticule !





J'ai vraiment beaucoup aimé cette manucure, parce qu'en plus d'être assez simple, je trouve qu'elle est parfaite pour l'occasion, pas niaise à petits cœurs ni tape à l’œil, elle est top si jamais l'on sort au cinéma ou au resto ou même si on reste à procrastiner sous la couette !

J'ai aussi beaucoup aimé le fondu entre les deux vernis à effet différent ! J'avais déjà testé ça et j'avais adoré et quand j'ai pensé à dégradé du noir et du rouge, je me suis dit que mélanger deux textures cela apporterai un petit plus, que ça ajoutait un peu cet aspect de profondeur qu'on a déjà avec le beau Blaze.






Sur cette dernière photo (où on voit que ce nail art va très bien avec ma grosse écharpe chouchou qui a été mon premier achat londonien) je vous laisse en espérant que vous avez passé une bonne Saint-Valentin, qu'elle fut seule ou accompagnée ! Dites-moi ce que vous avez pensé de ce nail art, si vous l'avez bien aimé !

Surtout prenez bien soin de vous (pas comme moi qui suis malade), je vous fais plein de bisous holo (mais promis je garde mes microbes :p) !





J'ai utilisé :
- Base : Nail Foundation (Butter London)
- Top Coat : Hardwear (Butter London)
- Blaze (Zoya) - 2 couches + en dégradé
- Paint it Black (Enchanted Polish) - en dégradé