mardi 31 mai 2016

DéFILs #5 : "Celui dont l'histoire est chère à mon cœur"


Coucou mes licornes !


Aujourd'hui on se retrouve pour un nouveau DéFILs, le numéro cinq, celui du mois de mai (ouaip je suis presque en retard...) : "Celui dont l'histoire est chère à mon cœur".

Alors, pour ce thème au début je ne savais pas trop, puis il y en a un dont je me suis souvenue. Il s'agit d'un petit pour lequel je n'étais pas présente au restock et c'est ma blopine Charlotte (@paillettus_licornae) qui m'a appelé en urgence pour savoir si je le voulais (parce que je lui avais dit que je le voulais justement !) et bien sûr que je le voulais, mais c'était un peu juste niveau finance ! Et à côté de moi, mon chéri qui me dit "Vas-y prend le, je te l'offre !". Donc voilà pourquoi l'histoire de cet indie me tiens à cœur, car en plus d'être un cadeau de mon chéri, il me rappelle aussi la solidarité NPA !

Mais du coup, qui est ce petit hein ? Vous avez surement une petite idée de la marque, non ?! Ce n'est pas bien dur...




Le beau Seven Nation Army d'Enchanted Polish !

Ce petit là, c'est devenu mon topper préféré, je l'aime d'amour ♥ Je ne sais pas trop pourquoi en plus, mais j'adore l'effet qu'il donne sur les ongles. Sur une couleur pastel il donne un peu cet aspect "coquille d’œuf" (enfin plutôt œuf de caille du coup) et sur une couleur sombre, c'est un aspect galaxie instantanée et c'est un peu beaucoup magique ! D'ailleurs j'aime beaucoup ce petit pour agrémenter les galaxies nails, les petites paillettes blanches font les étoiles et les noir apportent un peu de profondeur au nail art. BREF, ce topper il est un peu trop parfait et je suis triste de le voir se vider petit à petit.

Sur ce, j’arrête avec le bla bla et je vous laisse enfin avec les photos !






Non mais vous voyez ce beau petit ?! Ce n'est pas juste des paillettes noires et blanches hexagonales de différentes tailles, c'est aussi plein de particules holo aussi, du coup c'est encore plus magique ! Raaah je l'aime, je l'aime, je l'aime, je l'aime !





J'ai posé 7NA sur un autre petit dont l'histoire me tiens aussi à cœur, mais comme il ne s'agissait pas d'un indie, je ne pouvais pas lui dédier entièrement ce déFIL, cependant je tenais du coup à ce qu'il sert de base au EP. Il s'agit de mon tout premier essie, mon premier vernis de "grande marque", qui a marqué en partie le début de ma folie NPA, le beau Bikini so Teeny ! (En plus je suis contente, la dernière fois que je l'ai mis, le top coat que j'avais à l'époque (le Good to Go FR de essie), le fonçait et le changeait complètement, mais mon top coat actuel ne l’altère pas (Hardwear de Butter London) ♥




Alors, ce petit EP il vous plait ?! Oui j'avais dit dans mon précédent article que promis, le prochain ne serait pas à propos d'Enchanted Polish, mais j'avais oublié qu'il fallait que je fasse le déFIL et qu'il s'agirait d'un EP pour cette fois-ci alors désolée haha.

Et vous alors, quel est l'indie dont l'histoire vous est chère ?

Prenez bien soin de vous mes jolies !








J'ai utilisé :
- Base : BB Base Coat (Kiko)
- Top Coat : Hardwear (Butter London)
- Bikini so Teeny (essie) : 2 couches
- Seven Nation Army (Enchanted Polish) : 1 couche




Les autres participantes aux DéFILs :

dimanche 15 mai 2016

Dégradé de verts et fête du holo !


Coucou mes licornes !


Aujourd'hui on se retrouve pour un nail art très simple avec une technique très simple que j'utilise très (trop ?) souvent, le gradient (ouip, je sais, le dernier nail art aussi était aussi un gradient, mais que voulez-vous, j'adooooore ça !).

Sur ce, je ne vous en dis pas plus, je vous laisse avec les premières photos :





Il s'agit d'un petit gradient vert sapin/kaki, assez subtile, mais que l'amoureuse de vert que je suis, a adoré porter ♥ 

Bien sûr, pour le réaliser, j'ai fait appel à ma marque préférée : Enchanted Polish (vous le dite si vous en avez marre hein, mais elle représente à peu près 40-45% de ma collection verniesque alors j'ai du mal à ne pas me servir de ces petites beautés !). J'ai donc sortie les beaux All Love Garden (une exclusivité du shop Mei Mei's Signatures, un super vert kaki holo, qui serait parfait pour l'automne tout seul je pense) et le monthly December 2015 (un magnifique vert sapin, l'un des plus jolis monthly de cette année 2015 -avec March et October-).

Mais bon, comme je suis une amoureuse d'holo aussi, je suis venue le saupoudrer d'un top coat glitter holo, histoire d'apporter encore plus de magie à tout ça ! J'ai été chercher mon Fairy Dust de China Glaze et je l'ai donc appliqué par dessus mon gradient. J'ai été un peu déçu au début, je trouvais qu'il couvrait un peu trop le dégradé des EP, mais une fois que j'ai vu le résultat au soleil, je me suis dit que j'avais bien fait... Un festival de la paillette et du holo ♥






Non mais, regardez moi ce festival de la paillette et des particules holo ! C'était la fête sur mes ongles, en particulier en plein soleil ! Cela a beau être un dégradé avec des couleurs qui ne sont pas trop de saisons, tout ce holo, ça sent quand même bien l'été.





Et voilà ! J’espère que vous n'en avez pas trop marre de voir des EP et des gradients, j'essaye de revenir avec quelque chose qui change la prochaine fois, promis !

En attendant, prenez bien soin de vous et de vos jolies mains ♥







J'ai utilisé :
- Base : Nail Foundation (Butter London)
- Top Coat : Hardwear (Butter London)
- All Love Garden (Enchanted Polish) - 1 couche puis en dégradé
- December 2015 (Enchanted Polish) - en dégradé
- Fairy Dust (China Glaze) - 1 couche


jeudi 5 mai 2016

[Inspired by...] Tracer d'Overwatch


Coucou mes licornes !


Aujourd'hui on se retrouve pour une nouvelle catégorie sur le blog, les "inspired by". Ça fait un moment que j'avais envie de faire ça, des nail art inspiré par un objet, une photo, un personnage de jeu vidéo, un film, une marque... ou que sais-je encore ! J'en avais déjà fait un peu (comme mes nail art inspirés par La Reine des Neiges ici ou ici) et du coup, me suis dit qu'en faire une catégorie à part entière sur le blog ça pourrait être sympa.

Ce qui m'a inspiré pour le nail art du jour, c'est en partie mon chéri... En ce moment même il s'est lancé dans un Stream de 24h sur le jeu Overwatch (la béta ouverte du jeu a commencé aujourd'hui, il voulait marquer le coup). Je n'y joue pas personnellement, parce que je ne suis pas fan de FPS (First-Person Shooter, jeux de tir à la première personne) mais c'est un jeu de Blizzard et comme d'habitude, niveau background, Blizzard assure plutôt. En effet à chaque jeu, ils développent énormément l'histoire, les personnages, leurs univers quoi et c'est plutôt cool. A cette occasion d'ailleurs ils ont sortis plusieurs court-métrages d'animation pour présenter le jeu et je les ai vraiment trouvés cool, même pour moi qui ne joue pas à ce jeu.

Donc tout ce que je vous ai expliqué plus haut, m'a donné envie de marquer moi aussi la sortie de ce jeu (mais de manière moins extrême que mon chéri...). Alors, voilà un petit nail art inspiré par l'un des personnages du jeu (qui s'annonce déjà être l'un d'un personnage phare) : Tracer !


(Illustration du personnage trouvée sur Google, je n'ai malheureusement pas trouvé l'auteur)

Pour ce nail art je me suis donc inspirée du pantalon de Tracer, un joli dégradé du jaune au orange/rouge et des lanières noires autour de ses cuisses, c'était hyper nail artable non ?! (oui j'invente des mots)

Donc pour commencer, j'ai appliqué une couche de vernis blanc pour préparer le dégradé. Ensuite j'ai sorti trois de mes Enchanted Polish House of the Rising Sun, May 2014 et February 2015 ainsi que mon éponge a dégradé, mon latex liquide pour protéger mes contours d'ongles et hop, c'était parti pour dégradé.

Une fois mon dégradé finit, j'ai appliqué une couche de top coat séche-vite histoire de mieux fondre le dégradé et préparé pour l'étape suivante. Une fois le top coat bien sec, on sort le scotch ou le striping tape et un vernis noir pour faire les deux petites bandes, plus fines vers le milieu de l'ongle pour imiter aussi la forme des bandes sur les jambes de Tracer. Une fois le vernis appliqué, on retire le scotch avant que le vernis sèche et on top coat en faisant bien attention de ne pas faire baver le motif. Et voilà !

Bon sur ce, j'arrête de vous embêter avec le blabla et je vous laisse avec toutes les photos !








Et voilà pour ce premier "Inspired by", j'espère que ça vous a plu ! Si vous voulez en connaître un peu plus sur le jeu, je vous invite à consulter le site du jeu ou encore d'aller faire un tour sur le Stream de mon chéri (qui est actuellement en plein 24h sur ce jeu, jusqu'à demain 8h30).

Prenez bien soin de vous mes jolies licornes ♥






J'ai utilisé :
- Base : BB Base Coat (Kiko)
- Top Coat : Hardwear (Butter London)
- 010 Frozen Smoothies (Kiko) : 1 couche
- House of the Rising Sun (Enchanted Polish) : en dégradé
- May 2014 (Enchanted Polish) : en dégradé
- February 2015 (Enchanted Polish) : en dégradé
- Paint it Balck (Enchanted Polish) : 1 couche pour les deux bandes